Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 30 janvier |
Saint Quentin
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Livres : « Devenir femme » en tête des ventes

LIBRAIRIE

© l i g h t p o e t- Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 23/04/22

Essais, romans, biographies… Retrouvez le classement des meilleures ventes de livres du 16 au 22 avril dans les libraires de La Procure. Un choix de lectures inspirantes parmi une sélection de livres sortis ces quatre derniers mois.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

1LE LION D’ALEXANDRIE : LE VOYAGE INOUÏ OÙ MARC INVENTA L’ÉVANGILE

WEB2-COUVERTURE-LE-LION-DALEXANDRIE-CERF.jpg

Résumé par Jean-Philippe Fabre, Cerf, mars 2021. Un récit de la vie de Iohanan, un jeune lévite de Jérusalem qui devient l’un des disciples du Christ sous le nom de Marc, l’évangéliste au lion et l’apôtre d’Alexandrie. Retrouvez-le en librairie.

2Des pauvres au Pape, du Pape au monde

des-pauvres-au-pape-du-pape-au-monde.jpg

Résumé :pape François,Seuil, avril 2022. Vous tenez en main le plus improbable des dialogues. Kelly, Bartosz, Peterson… et tant d’autres vivent dans la pauvreté, la rue, la galère. Eux à qui on ne donne jamais la parole et qu’on n’entend jamais entrent ici en discussion avec le pape François, qui « rêve d’une Église pauvre pour les pauvres ». Ils se sont parlé longtemps : eux qui ont soif de relation, de proximité, de justice, et lui qui ouvre pour l’Église un chemin « de fraternité, d’amour et de confiance ». Les questions sont venues du monde entier. Elles sont de celles qu’on n’avait posées à aucun pape : son salaire, ses amours, ses défauts, ses doutes, ses angoisses, son confesseur… Elles bousculent aussi François sur l’argent, l’injustice, la guerre, le mal ou le désespoir. Ses réponses sont sincères, provocantes ou graves, toujours sans détour. Elles sont de celles qu’on n’avait jamais lues ailleurs. Un échange d’égal à égal, unique et inspirant. Retrouvez-le en librairie.

3DEVENIR FEMME : #ÊTRE SOI

devenir-femme-mame.jpg

Résumé : Par Claire de Saint Lager, Mame, mars 2022. Devenir femme est une expérience intime, bouleversante et pleine de promesses que l’on ait 15, 17 ou 20 ans. Il est bon que chacune puisse apprendre à s’accueillir, s’aimer, faire rayonner ses talents… Être une femme est une expérience qui s’enracine dans la joie ! Riche de l’expérience des parcours Graine de Femme, ce livre aborde des thèmes incontournables pour toutes les jeunes filles, à partir de 15 ans : découvrir son corps, exprimer sa personnalité, révéler sa beauté, oser, explorer le monde, être en relation, partager, recevoir, créer… Des textes de réflexion, de nombreux rituels pour se connaître et prendre soin de soi, des portraits inspirants pour élargir son horizon et des propositions de moments d’introspection permettent à chacune de s’approprier cette merveilleuse période de déploiement. Un livre précieux pour devenir une femme épanouie, confiante et créatrice ! Retrouvez-le en librairie.

4Résurrections : Traverser Les Nuits De Nos Vies

livre-denis-moreau-cerf.jpg

Résumé : par Denis Moreau, Seuil, mars 2022. Une réflexion philosophique, théologique et spirituelle sur les ressources chrétiennes expliquant l’expérience du tragique, ainsi que sur la portée d’un dogme mal compris. Retrouvez-le en librairie.

5NOS 7 PÉCHÉS CAPITAUX : LA FRATERNITÉ : SEULE POLITIQUE POSSIBLE

livre-benoist-de-sinety-la-procure.jpg

Résumé : par Benoist de Sinety, Flammarion, mars 2022. C’est l’appel du cœur, celui du père Benoist de Sinéty qui esquisse dans cet essai les lignes de forces pour construire une société plus juste et plus fraternelle. Des lignes de force guidée par l’Evangile « qui nous rappelle l’essentiel : ce ne sont pas les frontières qui nous font hommes, mais notre commune fraternité. » Retrouvez-le en librairie.

6LA BIBLE DE MA COMMUNION

LA-BIBLE-DE-MA-COMMUNION-MAME.jpg

Résumé : Collectif, Mame, mars 2015. L’âge de la première communion est aussi celui de la découverte de la Parole de Dieu. Cette Bible dorée et richement illustrée parcourt tous les livres de l’Ancien et du Nouveau Testaments et met en relief la Parole de Dieu avec les explications nécessaires pour la comprendre et la recevoir. Retrouvez-le en librairie.

7AUTOBIOGRAPHIE DE LA SOEUR ET NOVICE DE LA PETITE THÉRÈSE : HISTOIRE D’UN TISON ARRACHÉ DU FEU

livre-sainte-therese.jpg

Résumé : par Geneviève de La Sainte-Face, Editions du Carmel, mars 2022. Quelle merveilleuse surprise ! Il existait une autobiographie de la sœur aînée et première novice de Thérèse de Lisieux et elle est désormais disponible pour tous. Un nouveau trésor nous est donné, comme une « Histoire d’une âme » bis. On retrouve le même style, la même fraîcheur, la même extraordinaire conviction. Ce texte permet de se replonger dans la spiritualité de Thérèse, d’en mieux percevoir certaines orientations, de s’en nourrir à nouveau. Retrouvez-le en librairie.

8UNE PASSION, TROIS RÉCITS

une-passion-trois-recits-cerf.jpg

Résumé : par Camille Focant, Cerf, mars 2022. Une étude des récits que font Marc, Matthieu et Luc de la Passion du Christ, qui, s’ils s’accordent sur les grandes lignes de l’évènement, varient dans leurs formes. L’auteur relève ces particularismes et expose les concomitances dont les textes témoignent. Retrouvez-le en librairie.

9Lettre aux mamans

LETTRE-AUX-MAMANS.jpg

Résumé : Bénédicte Delelis, Mame, avril 2022. Inspirée de divers témoignages et de l’expérience personnelle de l’auteure, une lettre ouverte à destination des mères de famille décrivant la foi, la charité, la douceur, la patience et la miséricorde qui caractérisent l’exercice de la maternité. Retrouvez-le en librairie.

10L’Espérance ne déçoit pas

BONTE-DIVINE-ART-DE-LA-MISERICORDE.jpg

Résumé : par Conférence des évêques de France, Cerf, Bayard, Mame, janvier 2022. Invitant les catholiques à réfléchir au contexte social français à l’approche de l’élection présidentielle de 2022, la Conférence des évêques de France rappelle l’attention que porte l’Eglise à la société, qu’elle souhaite voir toujours plus fraternelle, privilégiant le dialogue et le respect des autres. Retrouvez-le en librairie.

Tags:
ClassementlectureLivres
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale