Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 28 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Document : le premier message de Mgr Ulrich aux Parisiens

MGR-ULRICH-CAPTURE.jpg

Capture Youtube

Mgr Laurent Ulrich.

Agnès Pinard Legry - publié le 26/04/22

Nommé à la tête du diocèse de Paris le 26 avril, Mgr Laurent Ulrich, jusqu’alors archevêque de Lille, a adressé un tonifiant premier message aux Parisiens.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

« J’ai été très surpris d’être ainsi appelé à venir vous retrouver, je ne m’y attendais pas du tout. C’est une marche difficile à monter pour moi, devant la taille de ce diocèse, ce qu’il représente en France et dans le monde. » C’est un message plein d’humilité que Mgr Laurent Ulrich, nommé ce mardi 26 avril par le pape François à la tête du diocèse de Paris, a adressé dans la foulée aux Parisiens dans une vidéo.

« Aux uns et aux autres je dis mon désir d’entrer en relation autant qu’il est possible », poursuit-il. « Je suis aussi bien sûr marqué par les événements qui ont traversé ce diocèse de Paris dans les derniers mois et je serai attentif à écouter les peines que vous avez vécues avec le départ de mon prédécesseur et avec cet incendie tragique de la cathédrale Notre-Dame de Paris. »

Tags:
Laurent UlrichParis
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale