Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 01 octobre |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Tout le mois de mai, 31 veillées pour Marie à Paris

M-de-Marie-2.jpg

© M de Marie

Mathilde de Robien - publié le 27/04/22

Chaque soir du mois de mai, une statue de Marie est accueillie dans une église parisienne pour un temps de prière à l’occasion du centenaire de la proclamation de Vierge comme patronne principale de la France.

Eté 2020, elle a sillonné les routes de France, guidant les nombreux pèlerins du « M » de Marie. La statue de Notre-Dame de France s’apprête désormais à visiter une trentaine de paroisses parisiennes, à l’occasion du mois de mai traditionnellement dédié à Marie, pour fêter les 100 ans de la proclamation, par le pape Pie XI, de la Vierge comme patronne principale de la France. Une initiative qui s’inscrit dans un projet plus large, 100 étoiles pour Marie, qui invite chacun à prier, à faire pénitence, à agir et à participer à des événements organisés tout au long de l’année, pour renouveler sa dévotion envers la Vierge Marie.

De nombreuses paroisses parisiennes se sont portées volontaires pour participer à ces 31 veillées en l’honneur de Marie, à commencer par la paroisse saint Roch (Paris 1er) qui accueillera la statue de la Vierge le dimanche 1er mai, puis la cathédrale ukrainienne Saint Volodymyr le Grand (Paris 6e) le lundi 2 mai. Si vous souhaitez vous investir dans le projet, il manque encore des chauffeurs pour transporter la statue d’une église à une autre. Chaque paroisse sera dotée de livrets de prière, bougies, banderoles et de guides missionnaires sur la vocation de la France. Lors des veillées, un temps sera proposé pour prier particulièrement pour la paix dans le monde et notamment en Ukraine.

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, ou ne sont pas parisiens et qui souhaiteraient être en communion de prière avec ce projet, une communauté de prière a été créée sur Hozana. Chaque jour du mois de mai, vous recevrez une prière à Marie rédigée par le curé ou l’équipe des paroisses organisatrices. 

Une initiative qui pourrait bien voir le jour l’année prochaine dans d’autres villes de France.

FR492304A.jpg
Lire aussi :Consécration de la France à la Vierge : un centenaire, ça se fête !
Tags:
M de MarieParisPrièreVierge Marie
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement