Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 30 novembre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Ce lundi, venez prier pour la vie !

VEILEE POUR LA VIE

Jean-Matthieu GAUTIER I CIRIC

Fidèles agenouillés, lors de l'adoration du Saint Sacrement durant la veillée de prière pour la vie, 18 mai 2018.

La rédaction d'Aleteia - publié le 08/05/22 - mis à jour le 06/05/22

Une veillée de prière pour la vie est organisée ce lundi 9 mai à 19h15 en l’église Saint-Sulpice, à Paris, en présence des évêques d’Île-de-France. Il est possible cette année de déposer virtuellement des intentions de prière.

Prier pour la vie, c’est ce que vont faire les évêques d’Île-de-France ainsi que les fidèles qui le désirent ce lundi 9 mai de 19h15 à 20h45 en l’église Saint-Sulpice, à Paris. Celles et ceux qui désirent s’y associer mais qui ne peuvent pas être physiquement présents peuvent déposer des intentions de prière en ligne. Elles seront déposées au pied de l’autel pendant la veillée de prière pour la vie, puis confiées à une congrégation religieuse par chaque diocèse.

La veillée sera cette année articulée autour de cette phrase de saint Jean : « Je suis le chemin, la vérité et la Vie » (Jn 14,6). Le chemin sera incarné par le témoignage d’une expérience synodale, la vérité par le témoignage d’une victime d’abus et la vie par le témoignage d’une situation de fragilité habitée par l’espérance.

Des veillées instaurées en 2010

Instaurées par Benoît XVI en 2010, bénies et encouragées par le pape François et par de nombreux évêques, les Veillées pour la vie ont ainsi pour but de « promouvoir la culture de Vie au sein des communautés chrétienne », comme le demandait saint Jean Paul II, mais aussi auprès des périphéries car chaque chrétien est appelé à être témoin dans le monde de l’Évangile de la Vie.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
Prièrevie
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement