Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 28 novembre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

A Paris, les 31 veillées pour Marie se poursuivent (et ne se ressemblent pas)

veillee-marie-2.jpg

François Régis Salefran

Veillée 100 étoiles pour Marie à Saint-Sulpice.

Mathilde de Robien - publié le 10/05/22

Lancées le 1er mai à l’église saint Roch (Paris 1er), les 31 veillées pour Marie se poursuivent chaque soir dans différentes églises de la capitale. Des centaines de fidèles ont ainsi pu rendre hommage à la Vierge et prier pour la paix.

Organisées à l’initiative du mouvement « 100 étoiles pour Marie » à l’occasion du centenaire de la proclamation de Vierge comme patronne principale de la France, les veillées en l’honneur de Marie continuent d’attirer les fidèles parisiens. La statue de Notre-Dame de France, l’une des Vierges pèlerines du « M » de Marie, est accueillie tout au long du mois de mai dans des églises parisiennes. Des temps de prière sont organisés tous les soirs. L’occasion d’élever le regard, de se tourner vers l’essentiel et de prier pour la paix dans le monde. En effet, « c’est par la Très sainte Vierge Marie que Jésus est venu au monde et c’est encore par elle qu’il doit régner dans le monde » (saint Louis-Marie Grignion de Montfort).

Moment fort parmi ces 31 veillées, la Divine Liturgie et la veillée qui se sont déroulées à la Cathédrale ukrainienne Saint Volodymyr le Grand (Paris 6e), le 2 mai :

veillée marie
Veillée 100 étoiles pour Marie à la cathédrale ukrainienne Saint Volodymyr le Grand.

Notre-Dame de France a ensuite accompagné la veillée du 3 mai au Monastère Notre-Dame de la Présence de Dieu (Paris 16e) :

veillée marie
Veillée 100 étoiles pour Marie au Monastère ND de la Présence de Dieu.

La paroisse Saint-Louis d’Antin (Paris 9e), le 5 mai, a proposé un temps d’adoration du Saint Sacrement et de vénération de la relique d’un gant de Padre Pio :

veillee-marie-antin2.jpg
Veillée 100 étoiles pour Marie à saint Louis d’Antin.

Vendredi 6 mai, des centaines de fidèles étaient présents pour la messe et la veillée à Saint-Sulpice (Paris 6e) :

veillee-marie.jpg
Veillée 100 étoiles pour Marie à Saint Sulpice.

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, ou ne sont pas parisiens et qui souhaiteraient être en communion de prière avec ce projet, une communauté de prière a été créée sur Hozana. Chaque jour du mois de mai, vous recevrez une prière à Marie rédigée par le curé ou l’équipe des paroisses organisatrices. 

Prochaines dates des veillées :

Mercredi 11 mai à 20h30 : veillée à ND de l’Assomption de Passy (Paris 16e)
Jeudi 12 mai de 19h à 21h : veillée à la paroisse ND des Buttes-Chaumont (Paris 19e)
Vendredi 13 mai à 19h30 : veillée à Saint-Paul Saint-Louis (Paris 4e)
Samedi 14 mai à 20h30 : veillée à Saint Charles de Monceau (Paris 17e)
Dimanche 15 mai de 15h à 17h : veillée à la Paroisse Notre Dame de la Gare (Paris 13e)

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
PrièreVierge Marie
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement