Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 27 septembre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Béatification de Pauline Jaricot: il est encore temps de s’inscrire!

Pauline Jaricot

OPM

Bérengère Dommaigné - publié le 17/05/22 - mis à jour le 17/05/22

La béatification de Pauline Jaricot a lieu ce dimanche 22 mai, à Eurexpo de Lyon. Un moment important pour les Lyonnais, mais aussi pour les chrétiens du monde entier. Un événement rare à ne pas manquer, pour lequel il est encore temps de s'inscrire !

C’est un événement unique qui va avoir lieu ce dimanche 22 mai avec la béatification, en France, d’une Lyonnaise, Pauline Jaricot. La messe sera présidée par le cardinal Luis Antonio Tagle, préfet de la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples, organisation à laquelle se réfèrent les OPM. Une cinquantaine d’évêques français seront également présents.

L’accueil des fidèles se fera à partir de midi, avec une effusion de l’Esprit, un enseignement de Mgr de Germay, archevêque de Lyon, le témoignage de Mayline avec ses parents puis un chapelet juste avant la messe du 6e dimanche de Pâques prévue de 15h à 17h30. Les reliques de Pauline, son cœur et un crucifix qu’elle a reçu du curé d’Ars, seront dévoilés avec son portrait.

Près de 13.000 personnes sont attendues, de France mais aussi du monde entier. Pauline Jaricot a en effet rayonné à travers la création des œuvres pontificales missionnaires. 140 directeurs nationaux des OPM seront présents. Pour s’inscrire, rien de plus simple, c’est gratuit ! Il suffit d’aller sur le site dédié, lancé par les OPM: paulinejaricot.opm-france.org

En partenariat avec

Logo OPM
Tags:
Béatification et canonisationLyonpauline jaricot
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement