Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo

Le pape François entre de bonnes mains

La Photo du Jour | publié le 17/05/22
The Pope prays with the young people of Chemin Neuf

© Vatican Media

Le pape François a reçu en audience près de 70 jeunes engagés dans La Fraternité Politique du Chemin Neuf, le 16 mai 2022. À l’issue de l’audience, le groupe a prié pour le pontife en imposant sur lui les mains.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

François a donné une petite leçon de politique à des jeunes de la communauté du Chemin Neuf soulignant que la politique passait par la rencontre, la réflexion et l’action. Des jeunes âgés de 18 à 33 ans et venus du Brésil, de Colombie, de Hongrie, du Burundi, de France, d’Ukraine, du Liban, d’Espagne, de Belgique ou encore d’Allemagne, pour rencontrer le Pape François qui les a confortés dans leur engagement social et politique, notamment en faveur des migrants et de l’écologie.

À l’issue de l’audience, les jeunes ont proposé de prier avec et pour le pape de 85 ans, assis dans son fauteuil roulant en raison de douleurs dans le genou droit. « Nous avons imposé les mains sur lui et avons invoqué l’Esprit Saint », raconte sœur Allégria, membre de Fraternité politique. « Il nous semblait bon de pouvoir prier pour sa mission, son ministère, sa santé et les décisions lourdes qu’il a à prendre », explique-t-elle.

Née en France en 2014 dans la Communauté du Chemin Neuf, la Fraternité politique regroupe des jeunes chrétiens aux parcours et cultures différents. Certains sont engagés en politique – des élus de tous bords-, d’autres dans des associations ou des collectivités. En avril dernier, des membres de cette fraternité avaient déjà été reçus en audience par le pape.

Tags:
Pape FrançoisVatican
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement