Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

[EN IMAGES] La canonisation de Charles de Foucauld

CANONISATION-Vatican-on-May-15-2022-Antoine-Mekary-ALETEIA-AM_6070.jpg

Antoine Mekary | ALETEIA

Valentine Leroy - publié le 17/05/22

Plus de 50.000 personnes ont fait le déplacement pour assister à la canonisation de dix nouveaux saints dont Charles de Foucauld ce dimanche. Revivez en images les temps forts de cette belle célébration.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Charles de Foucauld et neuf autres saints ont été canonisés ce dimanche 15 mai. Sur la place Saint-Pierre couverte de fidèles venus des quatre coins du monde, l’heure était à la fête. Le Pape lui-même semblait en meilleure santé pour l’occasion. Découvrez à travers quelques images les plus beaux moments de la canonisation.

Tags:
Béatification et canonisationCharles de Foucauld
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale