Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 juillet |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Béatification de Pauline Jaricot : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

WATCHING

Zoe bg | Shutterstock

Anna Ashkova - publié le 18/05/22

Dimanche 22 mai 2022, Pauline Jaricot sera béatifiée lors d’une messe célébrée à 15h à Lyon-Eurexpo, transformé pour l’occasion en cathédrale. La cérémonie sera retransmise en direct sur KTO et sur RCF.

Plus de 13.000 personnes sont attendues à Lyon ce 22 mai 2022 pour assister à la béatification de Pauline Jaricot, laïque lyonnaise fondatrice de l’Œuvre de la Propagation de la foi (devenue “Œuvres pontificales missionnaires” de nos jours). Son procès de canonisation a été lancé par Pie XI en 1926, et a abouti à la reconnaissance de ses vertus héroïques par Jean XXIII en 1963. Le 27 mai 2020, la Congrégation pour les causes des saints a annoncé la béatification de Pauline Jaricot après l’attribution d’un miracle, la guérison de Mayline Tran.

Une cinquantaine d’évêques français et environ 2.000 étrangers  (les OPM comptant une centaine de délégations à l’étranger) seront présents le jour de sa béatification, présidée par le cardinal Luis Antonio Tagle, préfet de la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples. La messe sera célébrée à 15h à Lyon-Eurexpo, transformé pour l’occasion en cathédrale. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, il est possible de la suivre en direct en ligne. 

1Sur KTO

La chaîne de télévision catholique KTO retransmettra en direct la célébration le dimanche 22 mai 2022 à 15h. Elle sera également diffusée en direct sur sa chaîne Youtube

2Sur RCF

La messe de béatification sera également transmise en directe sur RCF. Les commentaires sont assurés par le père Bernard Planche et Laetitia de Traversay (RCF Lyon).

En partenariat avec

O-P-M-2.png

Tags:
Béatification et canonisationLyonOPMPauline Jaricot
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement