Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 28 janvier |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

31 veillées pour Marie : une paroisse se consacre aux Cœurs unis de Jésus et de Marie

100-etoiles-pr-marie.jpg

100 étoiles pour Marie

Mathilde de Robien - publié le 19/05/22

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

La statue pélerine de la Vierge Marie poursuit son périple au cœur des églises de la capitale et continue à porter ses fruits. À l’occasion de la veillée 100 étoiles pour Marie, la paroisse Notre-Dame des Blancs-Manteaux, dans le quartier du Marais, a été consacrée ce lundi 16 mai aux Cœurs unis de Jésus et de Marie, selon les intuitions spirituelles de saint Jean Eudes.

Saint Jean Eudes, au XVIIe, est en effet un précurseur de la dévotion aux Cœurs sacrés de Jésus et de Marie, relayée ensuite par sainte Marguerite-Marie Alacoque. Il place notamment sous leur garde la congrégation de missionnaires qu’il a fondée : les prêtres de Jésus et de Marie.

Se consacrer et s’en remettre aux Cœurs de Jésus et de Marie, c’est s’abandonner à leur miséricorde. L’image de leurs deux Cœurs évoque leur amour infini pour l’homme, pour chaque paroisse, pour chaque famille, pour chaque individu. Les vénérer ensemble, c’est admettre qu’aimer Jésus, c’est aussi aimer la Vierge et inversement.

Prière récitée à l’occasion de la consécration de la paroisse Notre-Dame des Blancs-Manteaux :

Cœurs très saints, Cœurs très doux, Cœurs très humbles, Cœurs donnés sans réserve, Cœurs pleins de miséricorde, Cœurs très aimants de Jésus et de Marie,
Nous Vous saluons, nous Vous louons, nous Vous glorifions, nous Vous rendons grâce, nous Vous aimons de tout notre cœur, de toute notre âme, de toutes nos forces.
Amen.

Prochaines veillées 100 étoiles pour Marie :

Jeudi 19 mai à 19h30 : veillée à la Cathédrale Saint Volodymyr le Grand (Paris 6e)
Vendredi 20 mai à 19h40 : veillée à la paroisse ND de Clignancourt (Paris 19e)
Samedi 21 mai à 20h : veillée à la paroisse du Cœur Eucharistique (Paris 20e)
Dimanche 22 mai à 15h30 : veillée à l’église de La Pentecôte (Bourg-la-Reine)
Dimanche 22 mai à 19h : veillée à la chapelle sanctuaire Ste Rita (Fontenay-aux-Roses)
Tags:
Parissacre coeurVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale