Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 16 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La vie de Pauline Jaricot en 3 minutes chrono

video-pj.png

Pauline Jaricot dans ton coffre à jouet - YouTube

Bérengère de Portzamparc - publié le 19/05/22

Si vous voulez raconter à vos enfants la vie de Pauline Jaricot, découvrez cette vidéo sympathique de trois minutes réalisée par les Jeunes cathos de Lyon, "Pauline Jaricot dans ton coffre à jouet"

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Trois minutes top chrono pour découvrir de façon amusante la vie de Pauline Jaricot, cette héroïne lyonnaise, femme moderne de son temps, qui va être béatifiée le 22 mai à Lyon. C’est un sermon sur la vanité qui va bouleverser sa vie à l’âge de 17 ans. Née dans une famille de riches soyeux, Pauline se rapproche des plus pauvres et va mettre ses intuitions en action pour réaliser de grandes œuvres, toujours d’actualité en 2022 ! Les OPM et le Rosaire vivant se retrouvent dans le monde entier, où Pauline Jaricot est une figure reconnue.

Avec ce petit film amusant, les jeunes découvrent la vie à la fois riche et mouvementée de cette jeune femme qui va rayonner au delà de sa mort. La béatification à Lyon de Pauline Jaricot ce dimanche 22 mai est un événement mondial, de nombreuses délégations des œuvres pontificales missionnaires, venant de toute la planète, seront présentes, tout comme Mayline, la jeune miraculée, guérie grâce à l’intercession de la lyonnaise.

Tags:
beatificationLyonPauline Jaricot
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement