Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Les plus belles pensées de Pauline Jaricot

UNE-.jpg

Montage Aleteia OPM/Shutterstock pockygallery

Mathilde de Robien - publié le 19/05/22

A l’occasion de la béatification de Pauline Jaricot ce dimanche 22 mai à Lyon, découvrez ses paroles de feu, témoins de son amour brûlant pour le Seigneur et de son engagement auprès des plus pauvres.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Pauline Jaricot, laïque lyonnaise fondatrice de l’Œuvre de la propagation de la foi, a laissé de nombreux écrits : un ouvrage sur l’eucharistie L’Amour infini dans la divine Eucharistie, réédité récemment, des écrits personnels publiés par sœur Marie-Monique (Une âme de feu, Correspondance avec une amie, Le Rosaire vivant, cette harpe vraiment divine) ainsi que des circulaires destinés à ses associés du Rosaire vivant. Ses textes témoignent d’un tempérament énergique, entier, aussi bien dans l’exercice de la charité et le souci de justice sociale que dans sa foi inébranlable dans le Christ.

Lancé par Pie XI en 1926, son procès de canonisation a abouti à la reconnaissance de ses vertus héroïques par Jean XXIII en 1963. Le 27 mai 2020, la Congrégation pour les causes des saints a annoncé la béatification de Pauline Jaricot après l’attribution d’un miracle, la guérison de Mayline Tran. Elle sera béatifiée à Lyon ce 22 mai 2022.

Voici dix paroles fortes de la future bienheureuse, qui nous parlent encore aujourd’hui :

Tags:
Béatification et canonisationPauline Jaricot
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement