Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 07 octobre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Cambriolage dans une église de Marseille : « Ils ont volé dans la maison de Dieu ! »

Capture-decran-2022-06-10-a-16.05.23.jpg

© Capture I Google Map

Église de Saint-Menet, située dans le XIe arrondissement de Marseille.

Anna Ashkova - publié le 10/06/22 - mis à jour le 10/06/22

L’église de Saint-Menet, située dans le XIe arrondissement de Marseille a été pillée mardi 7 juin. Les voleurs ont fouillé l’autel et ont dérobé une bible avec une couverture en or, une grande croix en argent et une tablette des dix commandements. Une enquête judiciaire a été ouverte.

Des individus se sont introduits par effraction dans l’église de Saint-Menet, dans le XIe arrondissement de Marseille, mardi 7 juin. « La porte a été cassé. J’ai été alerté par le gardien des lieux et j’ai tout de suite prévenu la communauté éthiopienne copte orthodoxe qui officie dans cette église depuis quatre ans », explique à Aleteia le père Louis Abba Doufane, administrateur de l’ensemble pastorale de la Paroisse Notre-Dame-de-la-Salette à Marseille.

Notre paroisse, dédiée au Saint-Sauveur, est bouleversée.

Dépêchée sur les lieux, Adane Eskedar, présidente de l’association de l’Église orthodoxe éthiopienne, se dit très inquiète de la situation. « Les voleurs ont fouillé l’autel et ont dérobé une bible avec une couverture en or, une grande croix en argent et une tablette des dix commandements. Une enquête judiciaire a été ouverte », explique-t-elle à Aleteia. « Notre paroisse, dédiée au Saint-Sauveur, est bouleversée. C’est une catastrophe, ils ont volé dans la maison de Dieu ! », poursuit Adane Eskedar. Ce dimanche 12 juin, une prière sera organisée dans l’église, « pour purifier les lieux ».  

Le 25 mai dernier, une autre église de Marseille a été visée par des malfaiteurs. Le matériel liturgique a en effet été dégradé en l’église Saint-Henri, dans le XVIe arrondissement de la ville. 

Tags:
coptesÉgliseMarseille
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement