Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Cambriolage dans une église de Marseille : « Ils ont volé dans la maison de Dieu ! »

Capture-decran-2022-06-10-a-16.05.23.jpg

© Capture I Google Map

Église de Saint-Menet, située dans le XIe arrondissement de Marseille.

Anna Ashkova - publié le 10/06/22

L’église de Saint-Menet, située dans le XIe arrondissement de Marseille a été pillée mardi 7 juin. Les voleurs ont fouillé l’autel et ont dérobé une bible avec une couverture en or, une grande croix en argent et une tablette des dix commandements. Une enquête judiciaire a été ouverte.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Des individus se sont introduits par effraction dans l’église de Saint-Menet, dans le XIe arrondissement de Marseille, mardi 7 juin. « La porte a été cassé. J’ai été alerté par le gardien des lieux et j’ai tout de suite prévenu la communauté éthiopienne copte orthodoxe qui officie dans cette église depuis quatre ans », explique à Aleteia le père Louis Abba Doufane, administrateur de l’ensemble pastorale de la Paroisse Notre-Dame-de-la-Salette à Marseille.

Notre paroisse, dédiée au Saint-Sauveur, est bouleversée.

Dépêchée sur les lieux, Adane Eskedar, présidente de l’association de l’Église orthodoxe éthiopienne, se dit très inquiète de la situation. « Les voleurs ont fouillé l’autel et ont dérobé une bible avec une couverture en or, une grande croix en argent et une tablette des dix commandements. Une enquête judiciaire a été ouverte », explique-t-elle à Aleteia. « Notre paroisse, dédiée au Saint-Sauveur, est bouleversée. C’est une catastrophe, ils ont volé dans la maison de Dieu ! », poursuit Adane Eskedar. Ce dimanche 12 juin, une prière sera organisée dans l’église, « pour purifier les lieux ».  

Le 25 mai dernier, une autre église de Marseille a été visée par des malfaiteurs. Le matériel liturgique a en effet été dégradé en l’église Saint-Henri, dans le XVIe arrondissement de la ville. 

Tags:
coptesÉglisePape François à Marseille
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement