Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 30 janvier |
Saint Quentin
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Que la vie de famille est belle ! Une maman de cinq enfants l’illustre sur Insta

MEG LOEKS

Meg Loeks | @meg_nlo/Instagram

Theresa Civantos Barber - publié le 10/06/22

Le travail de Meg Loeks prouve que les enfants peuvent être notre plus grande source d'inspiration, et que la beauté et la bonté sont partout - il suffit de savoir les voir.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Beaucoup de personnes pensent qu’avoir des enfants étouffe la créativité. Pourtant, il ne manque pas d’artistes pour qui la parentalité est la meilleure source d’inspiration. Meg Loeks, photographe et mère de cinq enfants, en est un bon exemple. Une artiste qui a acquis une grande popularité grâce à ses photographies montrant la vie quotidienne d’une famille nombreuse. Meg Loeks, qui vit dans l’Upper Peninsula (dans le Michigan aux États-Unis) a un don extraordinaire pour combiner la couleur, la composition et le timing. Son compte sur Instagram présente un portfolio de magnifiques photos dont il est difficile de détourner le regard.

View this post on Instagram

A post shared by Meg Loeks (@meg_nlo)

Certaines de ses photos sont une tentative d’imitation d’œuvres d’art, comme les peintures de Norman Rockwell. Qu’est-ce qui rend ces photos si spéciales ?

Sans aucun doute l’œil aimant derrière la caméra ! L’adoration totale que Loeks voue à sa famille est évidente sur chaque photo.

« Mon travail tourne autour de la nostalgie et de la maison », déclare l’artiste dans une interview accordée à My Modern Met. « Je suis attirée par le quotidien. Mes enfants sont ma plus grande source d’inspiration et j’aime pouvoir transformer de simples événements les impliquant en portraits artistiques grâce à l’utilisation de la couleur, de la narration et plus encore. »

La photographe a également un incroyable talent pour voir la beauté dans les détails de la vie quotidienne.

Apprécier les beaux moments du quotidien est une compétence qui rend la vie plus heureuse. Cependant, pas facile de le saisir.

Le talent de Loeks – non seulement pour remarquer, mais aussi pour capturer parfaitement ces doux moments – est une source d’inspiration !

Tags:
Familleinstagram
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale