Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 07 octobre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Tanzanie : le corps démembré d’un prêtre retrouvé dans un fleuve

MAP-TANZANIA-shutterstock_1604167477.jpg

Shutterstock I hyotographics

Anna Ashkova - publié le 16/06/22 - mis à jour le 16/06/22

Le corps du père Michael Mawelera Samson, membre de la Société des Missionnaires d'Afrique (les Pères Blancs) et originaire du Malawi, a été retrouvé le 11 juin sur les rives du fleuve Meta, en Tanzanie.

Une découverte glaçante. Le corps du père Michael Mawelera Samson, un prêtre membre de la Société des Missionnaires d’Afrique qui était originaire du Malawi, a été retrouvé samedi 11 juin sur les rives du fleuves Meta (Tanzanie). C’est le Secrétaire général de la Conférence épiscopale du Malawi (ECM), le père Henry Saindi, qui a annoncé son décès dans une déclaration publiée le 12 juin 2022. Disparu le soir du 10 juin du centre de jeunesse de l’église catholique de Mbeya en Tanzanie, il a été retrouvé mort le 11 juin sur les rives du fleuve Meta. 

« Le père Samson a probablement reçu une balle dans la tête, peut-être a-t-il été assommé et ensuite le ou les meurtriers se sont attaqués à son corps en le démembrant », a déclaré à l’agence Fides l’archevêque de Mbeya, Mgr Gervas John Mwasikwabhila Nyaisonga. « La tête, le cou, les jambes et le torse ont été séparés. Nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’un rituel de sorcellerie car tous les membres du pauvre corps ont été retrouvés. Habituellement, pour les rituels de sorcellerie, des parties du corps de la victime sont retirées. »

Si pour l’heure, les circonstances de son meurtre restent inconnues, Mgr Nyaisonga indique que « le père Samson a été tué dans un autre endroit que celui où son corps a été retrouvé et a été enveloppé dans un drap afin de pouvoir être transporté sans laisser de traces de sang ». Les funérailles du missionnaire assassiné ont lieu ce jeudi 16 juin, en présence d’une délégation des Pères Blancs et du diocèse de Mzuzu, au Malawi. 

Tags:
missionnairePrêtretanzanie
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement