Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Vague de chaleur? Allez dans les églises!

WEB2-STREET-CHURCH-shutterstock_1829053601.jpg

Shutterstock I Werner Lerooy

Valentine Leroy - publié le 17/06/22

C’est la canicule ! Les passants et touristes sont invités à venir se rafraîchir - et se ressourcer - dans les différentes églises comme dans la ville de Cholet où la température devait frôler les 40°C ce vendredi 17 juin. Un beau geste d’hospitalité.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Trois églises de la ville de Cholet (Maine-et-Loire), en Anjou allongent leurs horaires d’ouverture vendredi 17 juin, une journée de forte chaleur. Les paroisses de Notre-Dame, dont les flèches viennent d’être restaurées, de Saint-Pierre et du Sacré-Cœur de Cholet resteront ouvertes de 8h45 à 22h30. À l’intérieur de ces édifices de pierre, la température ne devrait pas monter au-dessus de 21°C. Le diocèse d’Angers mentionne avec enthousiasme sur son compte Linked In cette idée originale :

CANICULE.jpg

« Alors que la préfecture et les mairies appellent à la vigilance et mettent en œuvre des solutions pour vivre ces journées dans les meilleures conditions, le diocèse d’Angers souhaite prendre sa part dans l’attention aux plus fragiles, aux étudiants qui révisent, aux touristes en quête d’ombre et de patrimoine, et à tous ceux qui cherchent fraîcheur et calme ! ». Pour le père Matthieu Lefrançois, curé de Cholet, ouvrir les églises par temps de canicule est avant tout un geste d’hospitalité, confie-t-il au Pèlerin. De nombreux bénévoles sont présents toute la journée pour accueillir les passants, offrir un verre d’eau et faire connaître le patrimoine local mais également proposer un temps de prière. L’accueil est cependant peut-être en lui-même un geste d’évangélisation. De belles rencontres en perspective.  

Tags:
climatÉglise
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement