Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Ukraine : le pape invite chacun à répondre à une question dans son coeur

Pope Francis during his weekly general audience in saint peter's square - June 15 2022

Antoine Mekary | ALETEIA

I.Media - publié le 19/06/22

"Qu'est-ce que je fais aujourd'hui pour le peuple ukrainien ?" En marge de l’Angélus ce 19 juin 2022, le pape François a improvisé un appel au sujet de l’Ukraine.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Ce 19 juin, au quatrième mois de la guerre russo-ukrainienne, le pape François a imploré une nouvelle fois de ne pas oublier le peuple ukrainien : « N’oublions pas le peuple ukrainien martyrisé, un peuple qui souffre ». Et d’adresser cette demande aux fidèles rassemblés place Saint-Pierre : « Je voudrais qu’une question demeure en chacun de vous : ‘Qu’est-ce que je fais aujourd’hui pour le peuple ukrainien ? Est-ce que je prie ? Est-ce que je me donne ? Est-ce que j’essaie de comprendre ?’ ». Le pape a ensuite demandé à chacun de répondre à ces questions dans son cœur. 

Depuis l’invasion de l’Ukraine par les forces russes, le 24 février, le pape François multiplie les appels à la paix. La semaine passée, en marge de l’Angélus dominical récité le 12 juin, il exhortait le monde à ne pas s’habituer à la réalité tragique de la guerre et confiait que « la pensée de la population ukrainienne affligée par la guerre [était] toujours vive dans [son] cœur ».

Tags:
Pape FrançoisUkraine
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale