Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 03 octobre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Ukraine : le pape invite chacun à répondre à une question dans son coeur

Pope Francis during his weekly general audience in saint peter's square - June 15 2022

Antoine Mekary | ALETEIA

I.Media - publié le 19/06/22 - mis à jour le 19/06/22

"Qu'est-ce que je fais aujourd'hui pour le peuple ukrainien ?" En marge de l’Angélus ce 19 juin 2022, le pape François a improvisé un appel au sujet de l’Ukraine.

Ce 19 juin, au quatrième mois de la guerre russo-ukrainienne, le pape François a imploré une nouvelle fois de ne pas oublier le peuple ukrainien : « N’oublions pas le peuple ukrainien martyrisé, un peuple qui souffre ». Et d’adresser cette demande aux fidèles rassemblés place Saint-Pierre : « Je voudrais qu’une question demeure en chacun de vous : ‘Qu’est-ce que je fais aujourd’hui pour le peuple ukrainien ? Est-ce que je prie ? Est-ce que je me donne ? Est-ce que j’essaie de comprendre ?’ ». Le pape a ensuite demandé à chacun de répondre à ces questions dans son cœur. 

Depuis l’invasion de l’Ukraine par les forces russes, le 24 février, le pape François multiplie les appels à la paix. La semaine passée, en marge de l’Angélus dominical récité le 12 juin, il exhortait le monde à ne pas s’habituer à la réalité tragique de la guerre et confiait que « la pensée de la population ukrainienne affligée par la guerre [était] toujours vive dans [son] cœur ».

[EN IMAGES] Ukraine : ils continuent à prier malgré la guerre

Tags:
Pape FrançoisUkraine
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement