Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Les reliques de Louis et Zélie Martin à Rome pour la Rencontre mondiale des familles

Louis et Zélie Martin

@Sanctuaire Louis et Zélie d Alençon

Louis et Zélie Martin

Bérengère Dommaigné - publié le 21/06/22

A l’occasion de la 10e Rencontre mondiale des familles, qui a lieu à Rome du 22 au 26 juin 2022, les reliques des saints Louis et Zélie Martin seront sur place, apportées par une délégation du sanctuaire de Lisieux.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La 10e Rencontre Mondiale des familles a lieu du 22 au 26 juin 2022 à Rome sur le thème  « L’amour familial, vocation et chemin de sainteté », parallèlement à des initiatives locales dans les diocèses du monde entier.

Parmi ces initiatives, celle de la délégation du Sanctuaire de Lisieux (Calvados). Ce mardi 21 juin, le recteur de Lisieux, le père Olivier Ruffray, accompagné d’Emmanuel Houis, le secrétaire général du sanctuaire, se sont envolés pour Rome. Quelques jours avant, le postulateur de la cause des époux Martin, le Père Antonio Sangalli, avait fait le déplacement à Lisieux, pour emmener à Rome le reliquaire contenant des restes mortels des saints Louis et Zélie Martin. Ce reliquaire sera exposé à Saint Pierre de Rome, où aura lieu, le dernier jour, la messe de clôture de la Rencontre. Les membres de la délégation du sanctuaire de Lisieux, qui suivent la délégation française de la CEF menée par le Père Grégoire Catta, sj, du Service national famille et société, seront reçus en audience par le Pape, ce mercredi 21 juin.

Les rencontres mondiales des familles ont été lancées par le saint Jean Paul II en 1994. Elles sont organisées tous les trois ans par le dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie. La dernière rencontre à Dublin en août 2018 a rassemblé 37.000 personnes. « Ces milliers de personnes qui ont participé aux dernières éditions, avec la richesse de leurs langues, de leurs cultures et de leurs expériences, ont été un signe éloquent de la beauté de la famille pour l’Église et pour toute l’humanité », a déclaré le cardinal Farrel, préfet de ce dicastère.

Tags:
Famillelouis et zelie martinReliquesRome
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement