Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 14 juillet |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Les anges gardiens nous protègent-ils de tout ?

anioł drapie się po głowie

Sandy Millar | Unsplash CC0

Anna Ashkova - publié le 23/06/22

L’homme n’est jamais vraiment seul. Son ange gardien veille sur lui. Mais jusqu’où va sa protection ?

« Voici que je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire parvenir au lieu que je t’ai préparé » (Ex 23, 20-23). Dans sa mission première qu’est de nous conduire vers le Ciel, notre ange gardien, comme son nom l’indique, se doit de nous défendre et de nous protéger. Mais nous protège-t-il vraiment de tout ? 

S’il nous protège surtout dans le combat spirituel que nous menons contre les tentations et contre le tentateur – nous pouvons l’invoquer pour protéger notre imagination et notre mémoire, pour nous garder des cauchemars et des idées obsédantes –  il joue aussi un rôle dans notre vie lorsque nous rencontrons des ennuis ou faisons face aux tragédies de la vie. On le voit par exemple dans les Actes des apôtres : un ange délivre les Apôtres de leur prison (Ac 5, 19) ; même chose pour Pierre (Ac 12, 7-11). 

Mais comment expliquer alors que ces anges n’ont pas empêché le martyre des uns et des autres ? Notre ange ne va pas nous éviter certaines épreuves de croissance spirituelle. Cependant, il priera pour nous et nous accompagnera au cœur du combat. Bien que ce qui importe le plus aux anges est le Salut de notre âme, cela ne doit jamais nous empêcher de leur adresser une prière dans toutes les circonstances de notre vie.

Tendre, priant, contemplatif… les plus belles médailles représentant l’ange gardien

Tags:
Ange gardienAnges
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement