Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

À la messe des bikers de Montligeon, 200 motards se font bénir

motards-1-e1656333447910.jpg

Capture d'écran Instagram @sanctuaire_montligeon

Bénédiction des motards le 26 juin 2022 à Montligeon

Valentine Leroy - publié le 27/06/22

Réunis en mémoire de tous leurs compagnons morts cette année sur les routes, 200 motards se sont fait bénir au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon dimanche 26 juin... pour la plus grande joie des prêtres du sanctuaire, fans de ces engins !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En mémoire de tous les bikers morts cette année en France, plus de 200 motards se sont réunis dimanche 26 juin à Notre-Dame de Montligeon dans l’Orne, un sanctuaire dédié à la prière pour les défunts. À la fin de la messe, rapporte Ouest-France, le prêtre leur a lancé : « Amis motards, vous pouvez faire démarrer vos motos et on verra laquelle fait le plus de bruit » avant de les bénir un par un sur leur moto. Dans une vidéo publiée par le sanctuaire sur Instagram, on le voit asperger d’eau bénite un premier motard, sans oublier de mentionner le nom de sa moto : « Pascal, sur… sa Yamaha. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. ». Tandis qu’un second motard s’avance, le prêtre s’exclame, avec un sourire complice en fin connaisseur : « Ah, la première Harley ! ».

View this post on Instagram

A post shared by Sanctuaire ND de Montligeon (@sanctuaire_montligeon)

Pour la cinquième année consécutive, les bikers ont prié pour tous leurs compagnons morts sur les routes. Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, 668 personnes sur deux-roues sont décédées en 2021. Certains non-croyants ont aussi tenu à venir pour ce moment spécial devenu central pour la grande famille des motards. 

Tags:
BénédictionMort
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement