Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 17 août |
Sainte Claire de Montefalco
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

57 ans après, les acteurs de la « Mélodie du Bonheur » se retrouvent

SOUND OF MUSIC

TNT | YouTube | Fair Use

Cerith Gardiner - Valentine Leroy - publié le 29/06/22

Pour avoir fait rêver tant d’enfants dans Mary Poppins ou la Mélodie du Bonheur, l’actrice américaine Julie Andrews a reçu jeudi 9 juin le Life Achievement Award (le prix pour l’accomplissement d’une vie, ndlr). À cette occasion, les acteurs de la célèbre comédie musicale se sont retrouvés pour reprendre le célèbre air de la Mélodie du Bonheur.

À 86 ans, l’actrice Julie Andrews, célèbre pour avoir incarné Mary Poppins ou encore Maria dans la Mélodie du Bonheur, s’est vu décerner le prestigieux Life Achievement Award (le prix pour l’accomplissement d’une vie, ndlr) par l’American Film Institute jeudi 9 juin. Pour lui rendre hommage, les acteurs qui incarnaient les enfants von Trapp se sont réunis pour chanter ensemble l’air de Do Ré Mi.

Les fans auront du mal à reconnaître la petite fratrie qui, en salopette et jupes fleuries, gambadait à travers les collines autrichiennes en chantant à tue-tête. Pourtant, 57 ans après la sortie de la Mélodie du Bonheur, l’émotion était au rendez-vous. Quatre des sept enfants de l’époque étaient présents à la soirée de gala aux côtés de Nicholas Hammond qui incarnait le père : Duane Chase (Kurt), Angela Cartwright (Brigitta), Debbie Turner (Marta) et Kym Karath (la jeune Gretl). Ils sont apparus sur scène pour reprendre avec leur nourrice favorite la chanson entêtante qui a bercé tant de générations. À voir l’assemblée hollywoodienne réunie en l’honneur de l’actrice fredonner en chœur leurs gammes, on peut dire que la comédie musicale de Robert Wise continue d’animer les jeunes. 

Tags:
EnfantshollywoodMusique
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Le coin prière
La fête du jour





Confiez vos intentions de prière à notre communauté de plus de 550 monastères


Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement