Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

57 ans après, les acteurs de la « Mélodie du Bonheur » se retrouvent

SOUND OF MUSIC

TNT | YouTube | Fair Use

Cerith Gardiner - Valentine Leroy - publié le 29/06/22

Pour avoir fait rêver tant d’enfants dans Mary Poppins ou la Mélodie du Bonheur, l’actrice américaine Julie Andrews a reçu jeudi 9 juin le Life Achievement Award (le prix pour l’accomplissement d’une vie, ndlr). À cette occasion, les acteurs de la célèbre comédie musicale se sont retrouvés pour reprendre le célèbre air de la Mélodie du Bonheur.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À 86 ans, l’actrice Julie Andrews, célèbre pour avoir incarné Mary Poppins ou encore Maria dans la Mélodie du Bonheur, s’est vu décerner le prestigieux Life Achievement Award (le prix pour l’accomplissement d’une vie, ndlr) par l’American Film Institute jeudi 9 juin. Pour lui rendre hommage, les acteurs qui incarnaient les enfants von Trapp se sont réunis pour chanter ensemble l’air de Do Ré Mi.

Les fans auront du mal à reconnaître la petite fratrie qui, en salopette et jupes fleuries, gambadait à travers les collines autrichiennes en chantant à tue-tête. Pourtant, 57 ans après la sortie de la Mélodie du Bonheur, l’émotion était au rendez-vous. Quatre des sept enfants de l’époque étaient présents à la soirée de gala aux côtés de Nicholas Hammond qui incarnait le père : Duane Chase (Kurt), Angela Cartwright (Brigitta), Debbie Turner (Marta) et Kym Karath (la jeune Gretl). Ils sont apparus sur scène pour reprendre avec leur nourrice favorite la chanson entêtante qui a bercé tant de générations. À voir l’assemblée hollywoodienne réunie en l’honneur de l’actrice fredonner en chœur leurs gammes, on peut dire que la comédie musicale de Robert Wise continue d’animer les jeunes. 

Tags:
EnfantshollywoodMusique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement