Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 28 janvier |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Prénom pour une fille : des saintes patronnes, en veux-tu en voilà

shutterstock_707493862.jpg

Lopolo | Shutterstock

Claire de Campeau - publié le 06/07/22

Il est des prénoms féminins qualifiés d’intemporels : ils traversent les âges, par vagues successives. Plusieurs de ces prénoms ont de multiples saints patrons, dont les histoires inspirent des générations entières derrière eux.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Au moment de donner un prénom à leur enfant, ou lors du baptême de ce dernier, les parents peuvent choisir le saint patron de leur choix. Avant d’être un patron, il s’agit d’un saint qui rend plus concret l’appel à devenir saint. Aleteia a sélectionné dix prénoms féminins aux multiples saintes patronnes, offrant ainsi un large choix de figures inspirantes et protectrices pour une petite fille.

Tags:
EnfantsprénomsSaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale