Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 03 octobre |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prière pour confier le père François de Foucauld à l’amour du Seigneur

modlitwa przy świecy

alexkich | Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 07/07/22

Les funérailles du père François de Foucauld, prêtre du diocèse de Versailles ayant récemment mis fin à ses jours, seront célébrées ce vendredi 8 juillet au Vésinet (78). Par cette prière de la tradition byzantine, confions-le à l’amour de Dieu.

Le diocèse de Versailles est endeuillé par la mort tragique de l’un de ses prêtres, le père François de Foucauld, 50 ans. Prêtre depuis 18 ans dans le diocèse de Versailles, il s’est donné la mort dans la nuit du 30 juin au 1er juillet en forêt de Rambouillet. Ses funérailles seront célébrées ce vendredi 8 juillet à 15h à l’église Sainte-Marguerite, au Vésinet, ville dans laquelle le père François de Foucauld a grandi. Elles seront présidées par le Père Etienne Guillet, curé de Trappes et ami du défunt. L’homélie sera prononcée par Mgr Philippe Brizard, proche de la famille. Il sera inhumé dans le caveau des prêtres du diocèse de Versailles, au cimetière Saint-Louis de Versailles.

Les fidèles du diocèse sont invités à porter le père François dans leur prière. Ce texte de la tradition byzantine permet de s’unir à la douleur de ses proches et de le confier entre les mains du Seigneur.

Dieu des esprits et de toute chair, qui a foulé au pied la mort, qui a réduit le diable à néant et qui a donné ta vie au monde,

Donne toi-même, Seigneur, à l’âme de ton serviteur François le repos dans un lieu lumineux, verdoyant et frais, loin de la souffrance, de la douleur et des gémissements.

Que le Dieu bon et miséricordieux lui pardonne tous ses péchés commis en parole, en action et en pensée. Parce qu’il n’existe pas d’homme qui vive et qui ne pèche pas ; toi seul es sans péché, ta justice est justice pour les siècles et ta parole est vérité.

Ô Christ notre Dieu, puisque tu es la Résurrection, la vie et le repos de ton serviteur François, nous te rendons grâce avec ton Père incréé et avec ton Esprit très saint, bon et vivifiant, aujourd’hui et pour les siècles des siècles.

Amen.

Tags:
MortPrière
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement