Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 28 janvier |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

[LE CHIFFRE] 98 volontaires envoyés par Fidesco aux quatre coins du monde

FIDESCO-PROMO-2022.jpg

Julien Biatchon

Bérengère de Portzamparc - publié le 15/07/22 - mis à jour le 25/07/22

Chaque semaine, la rédaction d’Aleteia décortique un chiffre frappant. Aujourd’hui, 98, soit le nombre de volontaires envoyés cette année aux quatre coins du monde par Fidesco.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

98

C’est le nombre de volontaires à être envoyés en 2022 par Fidesco dans le monde entier, pour aller servir leurs frères et sœurs et participer à construire un monde de paix. Ils étaient 87 l’année dernière, en 2021. Pendant un ou deux ans, ces jeunes ou moins jeunes, laïcs ou religieux, célibataires ou mariés, vont se mettre au service des plus pauvres, vivre et agir avec eux dans 21 pays sur quatre continents : Afrique, Amérique Latine, Asie et Europe. Ils exerceront chacun dans des domaines de compétences variés : gestion de projet, construction, santé, paramédical, éducation, agroécologie, ou encore recherche de fonds.

Ainsi Camille et Xavier partiront au Pérou pour deux ans de mission avec leurs quatre enfants: « Partir en mission sera pour nous l’occasion de nous tourner vers les autres, d’apprendre à vivre dans la simplicité et discerner sur notre rôle de missionnaires en France à notre retour », assurent-ils. De son côté, Arnaud, jeune séminariste est envoyé en Thaïlande pour un an. « L’appel de la mission me vient des JMJ de Cracovie où le Pape a invité les jeunes à sortir de leur canapé et à aller aux périphéries. Cela m’a poussé à préparer un départ en mission dans la joie de me mettre au service, avec Fidesco. »

Avant de partir en mission, ces 98 volontaires ont suivi un parcours de formation et de préparation au départ pendant plusieurs mois. L’aboutissement de cette formation a eu lieu la semaine du 10 juillet, et se clôture ce samedi 16 juillet 2022 par une messe d’envoi en mission à 11 heures à Paray-le-Monial.

Tags:
benevolatfidescohumanitairemonde
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale