Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 01 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

L’émouvante vidéo d’un jeune prêtre ordonné bénissant sa mère

mlody_ksiadz_przytula_mame_po_swieceniach.jpg

@Sachinettiyil | Twitter

Maria Ziółkowska - publié le 17/07/22

Découvrez cette émouvante vidéo d'un tout jeune prêtre venant bénir pour la première fois sa mère. Les deux semblent aussi émus l'un que l'autre, et sans doute dépassés par ce grand et beau mystère.

C’est une vidéo très émouvante qui a circulé sur Twitter fin juin. On y découvre un jeune prêtre brésilien tout juste ordonné qui vient bénir sa mère, au premier rang de l’église. Et il semble très ému. Alors qu’il s’approche d’elle pour la bénir pour la première fois de sa vie, sa mère lui prend d’abord ses mains et les essuie avec un tissu pour enlever l’huile de consécration. Bien qu’il essaie de lever les mains pour la bénir, elle les abaisse d’abord pour les embrasser, respectant l’ordre du cérémonial. Finalement, il la bénit et elle fait le signe de la croix.

Le prêtre nouvellement ordonné prend enfin sa mère dans les bras, en pleurant, submergé par l’émotion. En regardant cette vidéo, on sent le mystère qui les dépasse tous les deux, l’immensité d’un amour filial terrestre mais aussi céleste. Un rare moment d’éternité.

Tags:
MaternitéordinationPrêtre
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement