Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

Tour du monde des sanctuaires dédiés au Précieux Sang du Christ

Basilique Saint-André de Mantoue, en Italie

© Shutterstock

Basilique Saint-André de Mantoue, en Italie.

Anna Ashkova - publié le 20/07/22

L'abbaye de Fécamp en Normandie n’est pas le seul endroit à être dédié au Précieux Sang de Jésus. En ce mois de juillet, où les catholiques honorent particulièrement le Précieux Sang du Christ, Aleteia vous propose de découvrir d’autres lieux qui lui sont consacrés.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Entré en agonie, Jésus priait avec plus d’insistance, et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient sur la terre » (Lc 22, 44). L’Histoire de l’Église, c’est l’histoire du Précieux Sang de Jésus. C’est en effet par son propre sang que le Christ « est entré une fois pour toute dans le saint des Saints », obtenant sa « rédemption définitive », déclare saint Paul dans sa lettre aux Hébreux (Hé 9, 12). 

Depuis 1969, le Précieux Sang est fêté dans l’Église le jour de la solennité du Saint-Sacrement. Et tout le mois de juillet lui est consacré. Cette dévotion a traversé les siècles, portée par plusieurs saints tels que sainte Catherine de Sienne, sainte Marie-Madeleine de Pazzi ou encore saint Gaspard del Bufalo. Sans compter toutes les cathédrales qui ont été érigées à travers le monde pour exposer les reliques de ce Précieux Sang à la vénération des fidèles. Aleteia vous propose de les découvrir en images :

Tags:
ÉgliseJésusReliques
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement