Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 31 janvier |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Athlétisme : Sydney McLaughlin bat le record du monde… et remercie Dieu

SYDNEY MCLAUGHLIN

JEWEL SAMAD/AFP/East News

Alvaro Real - publié le 25/07/22

Après avoir remporté dans la nuit de vendredi à samedi 23 juillet l'or sur le 400m haies, avec un nouveau record du monde à la clef, Sydney McLaughlin, championne d’athlétisme, n'a pas hésité à rendre grâce au Seigneur sur Instagram dans un message partagé ce dimanche à son million d'abonnés.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

L’athlète américaine Sydney McLaughlin, âgée de 22 ans, a non-seulement conservé son titre de championne du monde d’athlétisme mais a également battu un nouveau record dans la nuit de vendredi à samedi 23 juillet lors du 400m haies en devenant la première femme à casser la barrière des 51 secondes. Un exploit qui lui a valu de nombreuses louanges, certes, mais qui selon la championne est surtout du à la persévérance que lui procure sa grande foi. Peu après sa victoire, dimanche 24 juillet, la jeune femme a ainsi partagé un message sur Instagram à ses 1,1 million d’abonnés :

View this post on Instagram

A post shared by Sydney McLaughlin-Levrone (@sydneymclaughlin16)

« Avançons-nous donc avec assurance vers le Trône de la grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours. »

Hébreux 4, 16

Louez. Son. Nom.

Quelle belle journée que celle d’hier. En préparant cette rencontre, mon équipe était centrée sur la foi et la conviction. La quantité de prières associée à un travail acharné a été divinement récompensé par un record à 50,68 secondes. Par la grâce de Dieu, nous avons atteint notre objectif. Merci beaucoup à mon entraîneur, mon mari, mon équipe, ma famille et tous mes supporters. Continuons à repousser les limites du sport, car avec Dieu, tout est possible ! Que Dieu vous bénisse.

Un témoignage chrétien

Ce type de message n’est pas surprenant venant de la part de McLaughlin. Tout le monde dans le milieu de l’athlétisme connaît ses convictions religieuses. À chaque nouvelle médaille, et à chaque nouveau record, elle ne manque pas de témoigner de sa foi.

Son entourage y est certainement pour quelque chose, Sydney McLaughlin ayant été élevée dans une famille pratiquante. Elle est également diplômée de l’Union Catholic Regional High School (Lycée régional de l’Union catholique). Lors d’une cérémonie dans son ancienne école célébrant l’une de ses médailles, elle a déclaré à l’assemblée : « Au cours de cette dernière année, j’ai réalisé que le succès ne se mesure pas par l’argent, les médailles ou les followers qu’on peut avoir, mais que le véritable épanouissement vient de l’obéissance à Dieu. »

Tags:
athletesFoiRecordSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale