Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Le beau geste de Mohamed Salah après l’incendie d’une église en Égypte

MOHAMED-SALAH-FOOT-shutterstock_1696454125.jpg

Shutterstock I Edward Thomas Bishop

Mohamed Salah.

Agnès Pinard Legry - publié le 17/08/22

L’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, a fait un don de 130.000 livres sterling (près de 155.000 euros) pour aider à reconstruire une église du Caire (Égypte) ravagée dimanche 14 août par un incendie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Considéré comme le meilleur joueur de football africain sur ces cinq dernières années, l’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, s’est également illustré par sa générosité. Après le tragique incendie de l’église Abu Sifine, situé dans le quartier populaire d’Imbaba au Caire (Égypte), et qui a coûté la vie à 41 personnes, Mohamed Salah a fait un don de 130.000 livres sterling (près de 155.000 euros) afin d’aider à la reconstruction de l’édifice.

Ce n’est pas la première fois que l’attaquant de Liverpool fait preuve d’une belle générosité, rapportent plusieurs médias anglais et égyptiens. En 2019, il avait déjà donné 2,48 millions de livres sterling à l’Institut national égyptien du cancer après qu’un attentat terroriste a tué 20 personnes. Il avait également donné plus de 500.000 livres sterling afin de financer des équipements à un hôpital égyptien pour les enfants atteints d’un cancer. En 2020, lors de la pandémie de Covid-19, il avait aussi été photographié en train de payer le carburant de certains fans à Liverpool. En juin, le Timesa classé Mohamed Salah au huitième rang des personnes les plus charitables du Royaume-Uni.

Tags:
ÉgypteFootballgenerosite
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement