Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 25 février |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Le Pape prie pour les victimes des « désastreuses » inondations au Pakistan

Pope-Francis-at-the-Duomo-cathedral-in-LAquila-AFP

Vincenzo PINTO / AFP

I.Media - publié le 28/08/22

Avant de réciter la prière de l’Angélus ce 28 août 2022, depuis la ville italienne de L’Aquila, François a appelé à ce que la solidarité internationale soit "prompte et généreuse" après les graves inondations qui touchent le Pakistan depuis quelques jours.

« En ce lieu, qui a subi une grave calamité, je tiens à assurer de ma sympathie le peuple pakistanais touché par des inondations aux proportions désastreuses », a déclaré le pape François ce 28 août 2022 à l’issue de la messe célébrée dans cette ville des Abruzzes touchée par un terrible tremblement de terre en 2009. « Je prie pour les nombreuses victimes, les blessés et les personnes déplacées », a-t-il confié, appelant à une large solidarité internationale. 

Plus de 1.000 personnes sont mortes au Pakistan à cause des inondations provoquées par de fortes pluies de mousson. Selon l’AFP, plus de 33 millions d’habitants, soit un Pakistanais sur sept, ont été touchés par cette catastrophe naturelle. Près d’un million de maisons ont déjà  été détruites ou gravement endommagées dans ce pays asiatique placé en état d’urgence.

L’Ukraine, toujours dans les prières du pape

Le Pape a conclu ses appels délivrés en amont de l’Angélus en demandant de prier pour le pardon et la paix dans le monde entier. « Prions pour le peuple ukrainien et pour tous les peuples qui souffrent à cause des guerres », a-t-il lancé. 

« Que le Dieu de la paix ravive dans le cœur des dirigeants des nations le sens humain et chrétien de la miséricorde », a-t-il déclaré, plus de six mois après le début de l’invasion russe en Ukraine, le 24 février dernier.

Tags:
AngelusChrétiens au PakistanPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement