Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le rafraîchissant témoignage d’une religieuse sur Fun Radio

FUN-RADIO-SOEUR-ALBERTINE.jpg

Capture Dailymotion

Agnès Pinard Legry - publié le 05/09/22

Dans le cadre de son émission "On veut savoir" sur Fun Radio, Bruno Guillon a interrogé le 2 septembre sœur Albertine, religieuse dans la communauté du Chemin neuf, afin de répondre à la question : "Comment se passe la vie d’une bonne sœur ?".

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

« Elle a l’air méga sereine, et les gens sereins ça te rend serein », « Elle est apaisée »… Les animateurs de l’émission « On veut savoir » sur Fun Radio n’ont pas tari d’éloges sur sœur Albertine, vendredi 2 septembre, après son intervention. Religieuse dans la communauté du Chemin neuf à Lyon et comptant quelque 70.000 abonnés sur Instagram et TikTok, elle était l’invitée de Bruno Guillon afin de présenter « son métier ». Ou plutôt sa vocation !

À quel moment elle a eu envie de devenir religieuse, a-t-elle une fiche de paie, ressent-elle de l’attirance pour les autres… Les questions n’ont pas manqué pour la jeune religieuse qui a systématiquement répondu en souriant et simplement. « L’Église vous surveille-t-elle, a-t-elle un droit de regard ? », l’interroge l’un des animateurs. « Honnêtement je n’en sais rien, pour le moment je ne me suis pas pris de scud, on verra ce que ça donne », répond-t-elle, provoquant l’hilarité sur le plateau, l’emploi du mot « scud » n’étant pas le plus habituel dans la bouche d’une bonne sœur !

Tags:
radioReligieusesvocation
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale