Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

André Manoukian improvise un hommage à Elisabeth II à Fourvière

hommage-lazare-elisabeth-II-capture-twitter.jpg

Capture Twitter

Bérengère de Portzamparc - publié le 09/09/22

Alors que les Lyonnais fêtaient ce jeudi 8 septembre le vœu des Échevins, l'artiste André Manoukian, invité pour l'occasion, a improvisé sur l’esplanade de Fourvière un hommage au piano à Elisabeth II décédé le même jour, accompagné d'un coloc Lazare au saxo.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le 8 septembre est cher au cœur des Lyonnais qui remercient chaque année la Vierge de Fourvière de les avoir épargnés de la peste lors du vœu des Echevins. Pour l’occasion, il avait été demandé au pianiste-compositeur André Manoukian, de remettre un « écu d’or » à l’évêque, au nom des Lyonnais. Quelques minutes après la messe dans la basilique, alors que les discours des officiels se succèdent sur l’esplanade, la nouvelle tombe : la reine Élisabeth II a rendu l’âme à l’âge de 96 ans. Alors, profitant d’un piano judicieusement installé, André Manoukian a improvisé un bouleversant hommage à la reine bien-aimée des Britanniques en jouant Amazing Grace, accompagné au saxo par Alex, qui vit dans une colocation solidaire de Lazare.

Amazing Grace est l’un des cantiques chrétiens les plus célèbres dans le monde anglophone. Il évoque la rémission des péchés par la foi en Dieu et le salut par la grâce et date du XVIIIe siècle, il a été écrit par le prêtre anglican John Newton, un ancien négrier repenti.

Tags:
Elisabeth IILyonMusiqueNotre-Dame de Fourvière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement