Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

[LE CHIFFRE DE LA SEMAINE] : 11

PRAY

Chat Karen Studio | Shutterstock

Agnès Pinard Legry - publié le 10/09/22

11 millions. C'est le nombre de personnes dans le monde qui ont pu disposer pour la première fois des textes bibliques traduits dans leur langue.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

La connaissance de la parole de Dieu est vitale pour la croissance de chacun dans la foi. Une connaissance qui passe nécessairement par la lecture de la Bible. Au début de l’année 2022, la Bible était disponible dans 719 langues, rapporte l’Alliance biblique universelle (ABU) dans une récente étude. Malgré les difficultés liées au Covid-19, les Sociétés bibliques du monde entier ont achevé en 2021 des traductions des Écritures dans 90 langues utilisées par 794 millions de personnes – soit un peu plus de 10% de la population mondiale. Il s’agit notamment de primo-traductions dans 48 langues… Ce qui signifie que potentiellement 11 millions de personnes disposent pour la première fois des textes bibliques dans leur langue !

Au total, 7,1 milliards de personnes ont accès à au moins une partie du texte biblique dans leur langue maternelle. Mais pour plus de la moitié des langues du monde, utilisées par 219 millions de personnes, il n’existe toujours pas le moindre texte biblique et 1,5 milliard de personnes ne disposent pas de la Bible intégrale (ancien et nouveau testament).

Tags:
Biblelecture
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale