Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Dieu « te cherche », affirme le pape François à ceux qui se sont éloignés de la foi

I.Media - publié le 11/09/22

Dieu "ne calcule pas les pertes et les risques", Il "vient nous chercher chaque fois que nous sommes perdus", a affirmé le pape François à l’angélus du 11 septembre 2022 qu’il a présidé place Saint-Pierre. "Tu ne Le cherches pas, mais Lui, Il te cherche", a-t-il assuré aux personnes éloignées de l’Église.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Dans sa méditation avant la prière mariale, le pontife s’est arrêté ce 11 septembre 2022 sur une caractéristique de l’amour de Dieu, qu’il a définie comme « l’inquiétude du manque ». « Celui qui aime, a souligné le pape François, se soucie de celui qui manque, se languit de celui qui est absent, cherche celui qui est perdu, attend celui qui s’est égaré. »

« Dieu souffre de notre éloignement »

« Dieu n’exclut personne », a martelé le chef de l’Église catholique. « Dieu nous attend toujours à bras ouverts, quel que soit le contexte de notre vie dans lequel nous sommes perdus », a-t-il poursuivi, en insistant : Dieu « n’est pas ‘tranquille’ si nous nous éloignons de Lui, il est affligé. […] Dieu souffre de notre éloignement ».

Le Pape a alors demandé aux chrétiens d’avoir la même attitude que Dieu. « Portons-nous cette inquiétude intérieure, ou sommes-nous sereins et imperturbables entre nous ? […] Sommes-nous à l’aise entre nous, tranquilles et béats dans nos groupes […], sans compassion pour ceux qui sont éloignés ? », a-t-il questionné. En concluant, le pontife de 85 ans a suggéré de penser à un proche éloigné de la foi, « qui n’a peut-être jamais entendu quelqu’un lui dire : ‘Tu sais, tu es important pour Dieu… Tu ne le cherches pas, mais Lui, Il te cherche’. »

Tags:
angelusFoiPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale