Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Douze prières express des grands saints

PRAY

Shutterstock | Bricolage

Anna Ashkova - publié le 11/09/22

Faciles à mémoriser, ces courtes prières des grands saints permettent de se connecter à Dieu tout au long de la journée.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour la prière. De multiples occupations quotidiennes prennent trop souvent le dessus. Des saints ont heureusement laissés de magnifiques courtes prières faciles à mémoriser. Une brièveté qui s’avère un remède  »aisé, efficace et puissant », selon saint Bourdaloue, pour celles et ceux qui sont accaparés par une multitude de préoccupations. De sainte Thérèse de Lisieux, en passant par Saint Ignace de Loyola, saint Jérôme ou encore sainte Bernadette Soubirous, découvrez notre sélection de douze prières express à réciter aussi bien en pleine réunion de travail, qu’en attendant le métro ou en faisant la vaisselle : 

Tags:
PrièreSaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale