Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

États-Unis : 51 détenus se font baptiser dans une prison du Tennessee

Anna Ashkova - publié le 13/09/22

God Behind Bars, service d’aumônerie évangélique en prison, a annoncé que 51 détenus ont été baptisés début septembre dans une prison du Tennessee, aux États-Unis.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

God Behind Bars (Dieu derrière les barreaux en français, ndlr), une aumônerie pénitentiaire évangélique, a vu 51 détenus se faire baptiser dans une prison du Tennessee aux États-Unis, le 9 septembre 2022. « Jésus bouge en puissance ! », a écrit sur son compte Facebook ce service d’aumônerie en prison qui s’associe à des églises à travers les États-Unis et s’emploie depuis 2009 à améliorer la vie des détenus, en renforçant leur foi, pendant leur incarcération et après leur libération. 

God Behind Bars a également précisé dans son post que le nombre de prisonniers baptisés a quadruplé depuis 2021, en passant de 90 à 450 en 2022.  Une annonce qui a été accompagnée d’un verset de Genèse : « Vous aviez voulu me faire du mal, Dieu a voulu le changer en bien, afin d’accomplir ce qui se réalise aujourd’hui : préserver la vie d’un peuple nombreux ». (Gn. 50, 20). 

Tags:
Baptêmeprison
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale