Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 juillet |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Dix attitudes pour rester connecté à son conjoint

shutterstock_1936580815.jpg

Andrey Yurlov | Shutterstock

Cécilia Zinicola - publié le 14/09/22

Une riche intériorité nous permet de vivre dans le mariage une amitié pleine de vertus qui font grandir l'amour.

Nous avons tous une vie intérieure dont le centre est le cœur avec lequel nous ressentons, jugeons, décidons et agissons. Quand un homme et une femme décident de partager leur vie, ils ouvrent leur cœur afin de partager ce qui leur appartient et permettre à l’autre de participer à cette intimité. Et lorsque ces mondes intérieurs sont partagés, l’amitié entre eux grandit et se renforce.

Le mariage offre de nombreuses occasions de développer cette vie intérieure, et les conjoints qui deviennent de vrais amis restent ensemble pour toujours. Ce qu’il y a de beau chez les bons amis, c’est qu’ils choisissent de s’aimer à tout moment et en toutes circonstances permettant ainsi à leur richesse intérieure de réaliser des choses impossibles. Avec l’amour, on peut se dire les choses les plus difficiles, se comprendre avec un seul regard et rester unis même dans la distance.

L’amitié apporte des vertus qui proviennent des efforts que nous faisons pour faire le bien et rendre la vie plus agréable à l’autre. Tout commence par une disposition du cœur qui ouvre la porte de notre monde intérieur. Cette clé est la bienveillance.

Ce n’est pas une question de sentiments, mais un acte de volonté par lequel nous souhaitons le bien de cette personne et recherchons son bonheur. Toute amitié authentique exige un effort pour permettre à l’autre d’entrer dans notre vie et nous permettre d’entrer dans la sienne. Par conséquent, pour que l’amitié soit possible dans le mariage, nous devons être prêts à ouvrir notre cœur et à accueillir notre conjoint. Quels actes pouvons-nous mettre en pratique pour renforcer notre intériorité et devenir de meilleurs amis ?

Tags:
Couple
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement