Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

L’Arménie de nouveau agressée : le coup de gueule de François-Xavier Bellamy

FX-BELLAMY-CAPTURE-2.jpg

Capture Twitter

François-Xavier Bellamy.

Agnès Pinard Legry - publié le 15/09/22

Alors que l’Arménie compte déjà plus de cent morts depuis le début de l’attaque de son territoire par l’Azerbaïdjan dans la nuit du 12 au 13 septembre, l’eurodéputé français François-Xavier Bellamy s’est exprimé ce mercredi devant le Parlement européen sur cette agression criminelle que "rien ne peut justifier".

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Des mots forts à la mesure du silence assourdissant qui entoure l’attaque lancée par l’Azerbaïdjan contre l’Arménie dans la nuit du 12 au 13 septembre. « Rien, rien, ne peut justifier l’agression criminelle de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie », a dénoncé l’eurodéputé français, François-Xavier Bellamy lors d’une intervention devant le Parlement européen ce mercredi. « Il y a deux ans, violant toutes les règles du droit international, l’Azerbaïdjan soutenu par la Turquie avait attaqué le Haut-Karabakh. Cette fois, il s’en prend au territoire même de la République d’Arménie. Nous avons soutenu sans hésiter le peuple ukrainien lorsqu’il a été agressé par la Russie, nous devons dénoncer avec une voix aussi claire l’agression criminelle lancée cette nuit par le régime de Ilham Aliyev. »

Il a appelé la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, à prendre position sur le sujet : « Notre position déterminante peut empêcher cette guerre et arrêter l’Azerbaïdjan dans le projet qu’il prépare. Arrêtons enfin de traiter cet État criminel comme un partenaire légitime et de financer ses menaces en lui achetant du gaz. »

« Prenons rapidement des mesures pour préparer des sanctions qui soient efficaces, exigeons immédiatement une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies. Nous le devons à la sécurité de notre continent, qui sera directement mis en danger par ce nouveau conflit », a-t-il repris avant de conclure : « Mais nous le devons surtout au peuple arménien avec lequel nous vivons de tout cœur ces heures de deuil et d’angoisse. »

Tags:
ArménieAzerbaïdjanEuropeparlement
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale