Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La touchante intention de prière d’Eva, 8 ans, déposée dans une abbaye

INTENTION-DE-PRIERE-ABBAYE-LERIN-CAPTURE-TWITTER.jpg

ABBAYE-LERIN-CAPTURE-TWITTER

Bérengère Dommaigné - publié le 16/09/22

Un moine de l'abbaye de Lérins (Alpes-Maritimes) a partagé sur Twitter ce vendredi 16 septembre une intention de prière déposée récemment dans son église. Un message poignant d'une fillette de 8 ans, Éva-Maria, russo-ukrainienne.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

C’est un message poignant qu’un moine de l’abbaye de Lérins, située sur l’île Saint-Honorat en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a partagé ce vendredi 16 septembre sur Twitter. Comme il est de coutume dans les églises, les passants peuvent déposer leurs intentions de prière. Et c’est sur un coin de page d’un cahier d’écolier, d’une écriture enfantine, qu’a été rédigé ce message trouvé par le moine.

« Seigneur, pour que la guerre en Ukraine fini(sse) », prie ainsi Éva-Maria, âgée de 8 ans, qui précise qu’elle est russe et ukrainienne. Comme doit être grande la peine de cette petite fille de voir ses deux pays se faire la guerre. Comme doit être pure sa foi pour s’adresser ainsi au Seigneur.

Tags:
abbayeEnfantsRussieUkraine
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale