Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 février |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

L’excellente raison pour laquelle Federer arrête le tennis

ROGER-FEDERER-WIMBLEDON

Atsushi Taketazu / Yomiuri / The Yomiuri Shimbun

Roger Federer

Agnès Pinard Legry - publié le 16/09/22

Roger Federer, ancien numéro 1 mondial de tennis, a annoncé ce jeudi 15 septembre qu’il mettait un terme à sa carrière. Et voici ce à quoi il va désormais consacrer sa vie.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Coup de tonnerre dans le monde du tennis. Ancien numéro 1 mondial et vainqueur de vingt Grands Chelems, le Roger Federer a annoncé jeudi 15 septembre qu’il mettait fin à sa carrière. Âgé de 41 ans, le joueur helvète disputera ses derniers matchs lors de la Laver Cup qui se tiendra du 23 au 25 septembre, avant de tirer définitivement sa révérence. C’est désormais sur un tout autre défi que Federer a décidé de se concentrer. Un défi qui lui demandera d’ailleurs des qualités proches de celles du tennis, comme l’endurance et la persévérance !

Être un bon père, c’est le défi de ma vie.

« Être un bon père, c’est le défi de ma vie », avait-il confié au magazine suisse Caminada. Avec sa femme Miroslava « Mirka » Vavrinec, le Suisse est parent de quatre enfants : ses jumelles Myla Rose et Charlene Riva, âgées de 12 ans, et ses jumeaux Leo et Lenny qui ont 8 ans. « Il y a tellement de choses qui passent par la tête des adolescents. Cela devient plus compliqué, plus émotionnel, plus profond. Je trouve cela très bien, mais cela m’affecte davantage. En tant que parents, nous devons désormais fournir un effort plus important pour résoudre les problèmes. […] Jour après jour, nous essayons de faire de notre mieux. »

Ouvertement catholique, le champion est connu pour son engagement dans des œuvres humanitaires, dont sa fondation d’aide aux enfants démunis. Il avait aussi rencontré le pape Benoît XVI en 2006.

Tags:
FoiSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale