Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Robes de mariée : les tendances de l’année 2023

Wedding dress 2023 Laure de Sagazan

Laurent Nivalle/courtesy of Laure de Sagazan

Marzena Devoud - publié le 03/10/22

C’est la saison. Les créateurs de robes de mariée dévoilent un à un leurs collections 2023. Il est temps de faire le plein d’inspirations ! Coupe princesse ou sirène ? Broderies en 3D ou plutôt col montant ? Décolleté bénitier ou manches à pagodes ? Aleteia vous propose de découvrir les tendances les plus inspirantes pour l’année 2023.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Vous êtes prête à dire « oui » à l’homme que vous aimez ? La date du mariage est enfin fixée ? Mais qu’en est-il de la robe de mariée, celle que vous avez probablement imaginée, dessinée, rêvée ? Maintenant quand vous êtes devant le choix, il peut paraître difficile. C’est normal : la robe de mariée n’est pas un caprice, mais un vêtement qui incarne quelque chose de sacré : la pureté et l’engagement à la fois. 

En accord avec soi-même

Si le choix de robes, qu’elles soient sur-mesure, prêt-à-porter ou de seconde main, est très grand. Il est essentiel que la robe de mariée corresponde celle qui la portera. En essayant la robe devant la glace, la vraie question que la future mariée doit se poser est : cette robe est-elle en accord avec moi ? Le jour de votre mariage, elle accompagnera les expressions de votre visage, votre regard, votre sourire, votre port de tête, vos mouvements…  Fleurs en 3D, coupe princesse ou sirène, col montant ou manches à pagodes ? Pour vous aider à y voir plus clair et trouver la robe qui vous ressemble vraiment, Aleteia a identifié les dix principales tendances les plus inspirantes pour l’année 2023 :

Tags:
Mariagemode
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement