Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Frère Guy, 86 ans, dominicain et youtubeur !

capture-frere-guy.jpg

Capture d'écran Youtube

Frère Guy dans sa vidéo "tirer parti du temps présent"

La rédaction d'Aleteia - publié le 04/10/22

Guy Musy, frère dominicain suisse de 86 ans, a récemment lancé sa chaîne Youtube sur laquelle il aborde différents thèmes liés à l’Eglise catholique et à la spiritualité.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Vous connaissez sans doute l’abbé Aymar, la trentaine, barbe brune bien fournie et soutane fièrement portée. A défaut, peut-être connaissez-vous la fameuse vidéo du youtubeur Tibo Inshape avec ce dernier qui révélait au public le quotidien d’un prêtre. Mais avez-vous entendu parler du frère dominicain Guy Musy ? 86 ans certes, mais si les années ont nécessairement déposé leur empreinte sur le visage de ce frère suisse, l’esprit, lui, semble avoir gardé toute sa jeunesse.

Tout de blanc vêtu, l’œil pétillant de malice, frère Guy plante le décor devant la caméra, non sans humour. Des petites vidéos au format court, sur des thèmes variés, allant de la souffrance à la Saint Barthélémy en passant par la dévotion aux anges : le frère Guy Musy fait court, simple, et efficace, pour le plus grand bonheur de ses abonnés qui se montrent fort enthousiastes. Le frère compte désormais près de 1670 abonnés et semble confirmer que vieillesse ne rime pas forcément avec naufrage, mais bien que la jeunesse est un état d’esprit ! 

Tags:
DominicainsFrèresPrêtreYouTube
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement