Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Qui c’est les meilleurs supporters ? Évidemment, c’est la communauté Saint Martin !

MATCH-FOOTBALL-BEINSPORTS.jpg

Capture BeInSports

Cécile Séveirac - publié le 07/10/22

Lors du match Laval-Bordeaux lundi 3 octobre comptant pour la 10e journée de Ligue 2 de football, de bruyants supporters se sont fait remarquer par les commentateurs de beIN Sports.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Lundi 3 octobre, le stade lavallois a joué face à Bordeaux pour la dixième journée de la Ligue 2, et l’ambiance semblait être au rendez-vous dans les tribunes. Du côté de Laval, des supporters bien particuliers venus tout droit d’Evron ont certainement usé leurs cordes vocales à force de manifester leur soutien à leur équipe : on peut apercevoir en effet une centaine de séminaristes de la communauté saint Martin s’époumoner côté Laval. Amusés, les commentateurs ne peuvent s’empêcher de souligner l’enthousiasme des futurs jeunes prêtres : « Les spectateurs que vous voyez encourager les Tango sont tout simplement les séminaristes de la communauté saint Martin, le futur de l’Église catholique ! », explique le premier aux téléspectateurs.

« Ils sont venus pour évangéliser le stade Francis Le Basser ! », répond son acolyte visiblement amusé. « Et pourquoi pas ? En tout cas, ce sont eux qui donnent le plus de voix pour l’instant! » Une présence remarquée donc ! Espérons toutefois que les séminaristes soient parvenus à chanter le lendemain matin pour les Laudes du mardi !

Tags:
communauté Saint-MartinFootballSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement