Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

« Connaître Jésus », c’est maintenant !

connaitre Jésus

ALETEIA I MR

Mathilde de Robien - publié le 11/10/22

Pourquoi attendre pour mieux connaître Jésus ? La formation gratuite et en ligne Connaître Jésus a démarré, et il est possible de s’y connecter à tout moment !

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Chaque lundi, une séance du parcours Connaître Jésus est mis en ligne, et reste accessible pendant toute la durée du parcours. La semaine dernière, pour la première séance, l’historien Jean-Christian Petitfils, Mgr Jean-Philippe Nault, évêque de Nice, et Agnès de Lamarzelle, bibliste et professeur au collège des Bernardins, ont apporté un brillant éclairage sur Jésus en tant que Fils de Dieu. Cette semaine, le parcours aborde le mystère du salut : Pourquoi Jésus doit-il nous sauver ? Que change sa résurrection pour nous ? Et pour le monde ? Les vidéos font à nouveau intervenir Agnès de Lamarzelle et Mgr Nault, qui donnent de précieuses pistes pour aider à entrer dans ce mystère, ainsi que le comédien Mehdi qui raconte son incroyable rencontre avec Jésus.

Porté par Aleteia, Magnificat, Mame et Famille chrétienne, ce parcours gratuit et en ligne est une occasion exceptionnelle pour mieux aimer le Christ et le faire aimer. Quels que soient l’âge et l’itinéraire de chacun, ce parcours est conçu pour tous ceux qui ont envie de découvrir qui est Jésus ou d’approfondir sa relation avec Lui, à son rythme. Les séances sont en effet accessibles 24 heures sur 24 et il est possible de revenir sur les contenus publiés précédemment.

La formation est en cours et rassemble déjà plus de 15.000 participants. Pour s’inscrire, il suffit de cliquer ici, c’est gratuit. Profitez-en, les séances ne resteront disponibles que jusqu’à début mars 2023.

Tags:
formationmooc
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale