Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Père Joseph, nouveau prêtre enlevé au Nigeria

Joseph-Igweagu-nigeria.jpg

Catholic Archdiocese of Onitsha (Nigeria) I Facebook

Père Joseph Igweagu

Anna Ashkova - publié le 20/10/22

Curé dans l'État d'Anambra, au sud-est du Nigeria, le père Joseph Igweagu a été enlevé le 12 octobre dernier alors qu’il rentrait chez lui après la célébration d’une messe de funérailles à Umunachi.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est un nouvel enlèvement de prêtre qui frappe le Nigeria. Le père Joseph Igweagu, curé de la paroisse Saint-Joseph dans l’État d’Anambra, au sud-est du pays, a été enlevé « alors qu’il revenait au presbytère après avoir célébré une messe de funérailles à Umunnachi le mercredi 12 octobre », a indiqué l’archidiocèse d’Onitsha du 16 octobre. L’archevêché demande aux fidèles de prier pour la « libération sans condition » du prêtre. Il assure faire « tout son possible pour obtenir sa libération ». « Alors que nous prions pour la conversion de ses ravisseurs, nous appelons notre Mère Marie, qui dénoue tous les nœuds, à intercéder en sa faveur afin qu’il soit bientôt libéré indemne », conclut-il. 

L’État d’Anambra fait partie des zones touchées par le phénomène d’enlèvement à des fins d’extorsion. Mais l’Église catholique au Nigeria ne paye pas de rançon, comme l’a expliqué en 2021 Mgr Ignatius Kaigama, archevêque d’Abuja. Depuis le début de 2022, au moins plusieurs attaques ont visé des églises au Nigeria. La plus sanglante a été perpétrée le 5 juin à Owo. La dernière en date remonte au dimanche 16 octobre, lorsqu’un groupe armé a attaqué l’église céleste dans la région de Lokoja, dans le centre-nord du pays.

Tags:
NigeriaPrêtre
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement