Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 septembre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Brigitte Macron au pape François : « Je prie pour vous tous les jours »

000_32M24DX.jpg

AFP

Brigitte et Emmanuel Macron avec le pape François à l'issue de l'audience privée au Vatican le 24 octobre 2022.

Camille Dalmas - publié le 24/10/22

À la fin de l'audience avec le Pape ce lundi 24 octobre, François a demandé à Brigitte Macron, comme il en a l'habitude avec ses visiteurs, de prier pour lui. La femme d'Emmanuel Macron a répondu: "Je prie pour vous, je prie pour vous tous les jours."

« Je prie pour vous, je prie pour vous tous les jours » : c’est la confidence faite par Brigitte Macron au pape François à l’issue de l’audience de près d’une heure pendant laquelle son mari Emmanuel Macron s’est entretenu ce lundi 24 octobre avec le pontife. Au moment des adieux, le chef de l’Église catholique a demandé à la Première dame – comme il a l’habitude de le faire avec de nombreux interlocuteurs – de prier pour lui. Sous le regard attendri de son époux, Brigitte Macron a alors confessé le faire quotidiennement.

la suite aprés cette publicité

Brigitte Macron était pour la seconde fois en visite au Vatican, après une première visite en 2018. Elle n’avait en revanche pas fait le déplacement avec son époux en 2021.

la suite aprés cette publicité

La Première dame, ancienne professeur de français et de latin au lycée La Providence à Amiens – où elle rencontra son actuel époux, alors élève – puis du très prestigieux lycée jésuite Saint-Louis de Gonzague (Paris XVIe), est issue d’une famille catholique. Elle se définissait comme « catholique, croyante non pratiquante », dans une enquête du Monde publiée en novembre 2021, et déplorait que l’on ne parle plus de religion à l’école.

la suite aprés cette publicité
Tags:
Pape FrançoisPeoplePrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement