Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 14 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Migraines, brûlures, maux de gorge… quel saint invoquer pour sa santé ?

WOMAN WITH HEADACHE

Shutterstock

Anna Ashkova - publié le 26/10/22 - mis à jour le 05/10/23

De nombreuses traditions rapportent des cas de guérisons obtenues par l’intercession d’un saint ou d’une sainte. Migraines, brûlures, maux de gorge ou de ventre... Voici les saints à invoquer quand on a des petits bobos.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

On invoque souvent l’aide du Seigneur en cas de maladies. Il est vrai que durant sa vie terrestre, le Christ a guéri beaucoup de personnes. Mais il y a aussi de nombreux saints vers lesquels on peut se tourner pour demander une guérison ou un soulagement. En premier lieu, on peut invoquer les saints auxiliateurs. Ces saints, au nombre de quatorze, sont considérés par la tradition comme particulièrement secourables.

À côté d’eux, on retrouve aussi d’autres saints comme sainte Apolline que l’on peut invoquer pour des maux de dents, saint Brice pour des maux de ventre ou encore sainte Clotilde pour des maladie infantiles. Cependant, bien que de nombreuses traditions locales rapportent des cas de guérisons miraculeuses obtenues grâce à leur intercession, ces saints ne possèdent pas de pouvoir « magique ». Voici quelques saints, tirés de l’ouvrage Prier avec les saints (ed. Mame), à invoquer en cas de différents maux :

Tags:
MaladieSaintSanté
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement