Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

À Dijon, un crémant aux couleurs des JMJ

CREMANT-UNE.jpg

ALETEIA I MR

Mathilde de Robien - publié le 05/11/22

Un crémant spécial JMJ, voilà la bonne idée du diocèse de Dijon pour financer une partie du voyage des jeunes dijonnais qui se rendront à Lisbonne cet été à l’occasion des JMJ. Une initiative originale... et missionnaire !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À mille lieues des bulles pontificales, voici les bulles ducales. Dijon, ancienne capitale des ducs de Bourgogne, profite en effet de son savoir-faire ancestral en matière de viticulture pour offrir aux jeunes en partance pour les JMJ une petite contribution financière. Le diocèse a conclu un partenariat avec le domaine Louis Bouillot, spécialisé dans les crémants de Bourgogne à Nuits-Saint-Georges, pour financer une partie du voyage à Lisbonne de 130 jeunes dijonnais.

3.300 bouteilles ont ainsi été commandées et étiquetées à l’effigie des JMJ. En plus du logo des JMJ et du thème choisi pour la rencontre mondiale : « Marie se leva et partit avec empressement » (Lc 1, 39), l’étiquette fait apparaître les sanctuaires mariaux dans lesquels les jeunes dijonnais se rendront en pèlerinage la semaine précédant les JMJ : Le Puy-en-Velay, Lourdes, Saragosse, Guadalupe et Fatima. Une belle manière d’accompagner leur pèlerinage, tout en évangélisant ses invités à l’apéro.

Pratique

Pour s’inscrire aux JMJ avec le diocèse de Dijon ou commander du crémant spécial JMJ : dijon.jmj2023@gmail.com

Tags:
JMJJMJ de Lisbonne
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement