Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

L’hymne des JMJ de Lisbonne dévoilé en français

hymne jmj 2023

Eglise catholique en France

Mathilde de Robien - publié le 20/11/22

A l’occasion de l’ouverture, ce samedi 19 novembre, des inscriptions aux JMJ de Lisbonne, l’Eglise catholique en France a dévoilé l’hymne officiel des JMJ en version française. Un rythme entraînant qui invite à prendre la route et à dire "oui" avec Marie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’hymne officiel en portugais « Há Pressa no Ar », qui pourrait se traduire littéralement par « Il y a de la hâte de l’air », avait été dévoilé en janvier 2021. Tandis que des JMJ diocésaines étaient organisées ce week-end dans tous les diocèses du monde, comme un avant-goût des JMJ de Lisbonne qui se dérouleront du 25 juillet au 6 août 2023, l’Eglise catholique en France a dévoilé l’hymne officiel des JMJ en version française. Intitulé « D’un seul cœur », il a été produit par l’école Créative Pierre et tourné à Paris. Nul doute qu’il accompagnera joyeusement les 30.000 jeunes français qui s’apprêtent à partir à Lisbonne cet été.

Écrite par le père João Paulo Vaz, mise en musique par Pedro Ferreira, et traduite, pour la version française, par Norbert Rousselle, la chanson invite les jeunes à s’identifier à la Vierge et à se rendre disponibles pour servir à la mission et à la transformation du monde. Une exhortation reprise ce dimanche 20 novembre par le pape François lors de l’Angélus prononcée depuis Asti : « Nous avons besoin de jeunes véritablement « transgressifs », non conformistes, qui ne soient pas esclaves d’un téléphone portable », a-t-il exhorté. Il les a incités à changer le monde avec Marie et Jésus en construisant des « communautés fraternelles » et en réalisant des « rêves de paix ».

Tags:
hymneJMJ de Lisbonne
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement