Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 16 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le Pape aux volontaires des JMJ de Lisbonne : « Le volontariat est une grâce de Dieu »

pape-francois-JMJ-volontaires.jpg

Capture d'écran / Youtube

Le pape François s'est adressé aux volontaires des JMJ 2023 le 5 décembre.

La rédaction d'Aleteia - publié le 06/12/22

Dans une courte vidéo diffusée en espagnol le 5 décembre, journée mondiale du volontariat, le pape François a délivré un message à tous les bénévoles des JMJ 2023. Il les a ainsi remerciés de leur engagement et de leur générosité, qui constituent à ses yeux une grande force pour la mission de l’Église.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le pape François s’est exprimé dans une courte vidéo en espagnol, le 5 décembre 2022, à l’occasion de la journée mondiale du bénévolat et du volontariat. Il s’est notamment adressé à tous les jeunes qui se sont engagés en tant que volontaires pour organiser les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), qui auront lieu du 1er au 6 août 2023 à Lisbonne, au Portugal. 

François a déclaré avoir une véritable admiration pour « la force des volontaires », qu’il qualifie de force « disruptive ». Le volontariat, poursuit le Pape, « est une grâce de Dieu ». « Vous, les volontaires, êtes une force de l’Église, une expression de sa mission », dit le Saint-Père, car « oui, il y a l’évêque, le prêtre, les religieuses, les laïcs et tout le reste, mais le volontariat crée l’unité ». François a tenu à remercier tous les bénévoles pour leur générosité mise au service de l’Église. Un beau message d’encouragement pour l’action de la jeunesse !

Tags:
JMJJMJ de LisbonnePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement