Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

« O Holy Night » comme vous ne l’avez jamais entendu !

14.jpg

Createvil I Shutterstock I Montage Canva

La rédaction d'Aleteia - publié le 11/12/22

Chaque jour de l’Avent, Aleteia réserve à ses lecteurs une jolie surprise. Une prière, un conte, un chant et pleins d’autres pépites pour égayer votre journée et vous accompagner joyeusement sur le chemin de Noël.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Une impressionnante interprétation a capella du chant de NoëlO Holy Night par le groupe américain King’s Return, qui porte si bien son nom en cette période de l’Avent. En effet, le nom de leur groupe, connu pour chanter dans les cages d’escalier, est un hommage à Jésus, « notre roi, qui a lui-même promis de revenir ».

Contacté par l’édition américaine de Aleteia, un des membres du groupe, Gabe Kunda, a confié pourquoi il avait choisi d’interpréter ce cantique dans leur dernier album de Noël. Sa défunte mère, originaire de RDC, avait pour habitude de chanter cette chanson en français. Un air qui résonnait aux oreilles de Gabe à chaque fois que Noël arrivait, et l’étreignait d’une grande émotion. « Au point que je ne pouvais même pas la chanter sans m’étouffer », précise-t-il. « Le message de la chanson couplé à mes sentiments est ce qui rend O Holy Night si proche et cher à mon cœur. »

La chanson originale est bien un cantique français : Minuit, chrétiens, écrit aux alentours de 1843 par Placide Cappeau et mis en musique par Adolphe Adam, et chanté traditionnellement lors de la messe de minuit. Il a été adapté en anglais par John Sullivan Dwight en 1858. C’est ainsi que O Holy Night a été interprété à de nombreuses reprises.

Tags:
MusiqueNoël
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement